STAGE PAC
PROGRESSION ACCOMPAGNEE EN CHUTE

Cette formation haut de gamme vous permet de commencer à sauter seul d'un hélicoptère. VIP une équipe entière est la uniquement pour vous seul ou en duo.

Rare et prestigieux

La Yaute Skydive en collaboration avec Savoie Parachutisme et la FFP - (Fédération Française de Parachutisme), vous propose une formation PAC en hélicoptère avec la compagnie Savoie Hélicoptères. Cette formation peut être effectuée en 3 jours si les conditions météorologique le permet.

 
Une formation rare au-dessus des reliefs de la Haute Savoie à Viuz en Sallaz, où les sauts sont réalisés dans des conditions plus qu’idéal entre le Mont Blanc et le Lac Léman.

JOUR 1 : La théorie 

Nous vous accueillons dans les locaux de Savoie Hélicoptère pour effectuer les cours théoriques.

Aérologie, découverte du matériel, déroulement d'un saut, positions, sécurité, incident, etc.

JOUR 2 : Les premiers sauts 

SAUT N°1 :

Maintenant que vous êtes briffé il est temps de passer au choses sérieuses.

Le premier saut est encadré par deux moniteurs PAC. Un moniteur qui vous stabilise puis un autre qui déclenche votre parachute.

Une personne au sol vous guidera durant votre sous voile à l'aide d'une radio.

SAUT N°2 :

Si le premier correspond aux attentes, le deuxième saut est encadrer que par seul moniteur pour corriger la posture en chute et vous aidera à déclenché votre parachute. 

JOUR 3 et plus : on continue !

SAUT N°3,4,5,6 :

A partir du 3ème saut, le but est d'évoluer et devenir plus autonome durant la chute ainsi que sous voile en étant accompagnée. 

Ensuite, il est temps de sauter seul mais pas de panique un encadrement radio reste au sol et communique avec vous jusqu'au 10ème saut, voir plus si besoin.